Pourquoi s'exfolier?

Pourquoi s'exfolier?

L'exfoliation est une étape importante de la routine beauté qui est souvent boudée ou oubliée. Pourquoi est ce important de s'exfolier toutes les semaines? C'est simple!

Jour après jour, minute après minute, nos cellules se régénèrent. Notre peau n'y fait pas exception. Par contre, ce processus n'est pas parfait. Des cellules mortes restent accrochés à notre peau et peuvent causer divers pépins; boutons, teint terne, peau sèche ou rugueuse, etc.

Alors, ce petit geste simple qu'est l'exfoliation peut faire une grande différence sur la santé et l'apparence de ta peau. Si tu souhaites avoir un grain de peau régulier, une peau douce, lumineuse et lisse, c'est un bon geste à ajouter à ta routine.

Le visage

La peau sensible du visage nécessite de la douceur afin de ne pas l'abimer. Donc, on l'exfolie qu'une  fois par semaine. On utilise idéalement un exfoliant mécanique naturel (qui exfolie grâce à des fines particules) et non un exfoliant chimique (qui contient un produit qui dissout les impuretés). Et surtout, on n'oublie pas les lèvres.

Le corps

La peau du corps et différente de celle du visage. Elle est moins fragile et plus souvent sollicitée. On peut donc l'exfolier deux fois par semaine pour l'aider à se régénérer. On choisit, encore une fois, un exfoliant mécanique le plus naturel possible. On souhaite libérer notre peau des cellules mortes et lui permettre de respirer et non pas l'agresser avec des produits chimiques et forts.
Partager :
Article précédent Article suivant
translation missing: fr.general.search.loading