Pourquoi s'exfolier?

par Julie Constantineau mai 09, 2019 0 Commentaires

Pourquoi s'exfolier?

L'exfoliation est une étape importante de la routine beauté qui est souvent boudée ou oubliée. Pourquoi est ce important de s'exfolier toutes les semaines? C'est simple!

Jour après jour, minute après minute, nos cellules se régénèrent. Notre peau n'y fait pas exception. Par contre, ce processus n'est pas parfait. Des cellules mortes restent accrochés à notre peau et peuvent causer divers pépins; boutons, teint terne, peau sèche ou rugueuse, etc.

Alors, ce petit geste simple qu'est l'exfoliation peut faire une grande différence sur la santé et l'apparence de ta peau. Si tu souhaites avoir un grain de peau régulier, une peau douce, lumineuse et lisse, c'est un bon geste à ajouter à ta routine.

Le visage

La peau sensible du visage nécessite de la douceur afin de ne pas l'abimer. Donc, on l'exfolie qu'une  fois par semaine. On utilise idéalement un exfoliant mécanique naturel (qui exfolie grâce à des fines particules) et non un exfoliant chimique (qui contient un produit qui dissout les impuretés). Et surtout, on n'oublie pas les lèvres.

Le corps

La peau du corps et différente de celle du visage. Elle est moins fragile et plus souvent sollicitée. On peut donc l'exfolier deux fois par semaine pour l'aider à se régénérer. On choisit, encore une fois, un exfoliant mécanique le plus naturel possible. On souhaite libérer notre peau des cellules mortes et lui permettre de respirer et non pas l'agresser avec des produits chimiques et forts.



Julie Constantineau
Julie Constantineau

Auteur




Voir l'article entier

Routine de soins des pieds
Routine de soins des pieds

par Julie Constantineau août 10, 2020 0 Commentaires

Une personne fait en moyenne 7500 pas dans une journée.  Imagines tu le nombre de pas par semaine? Par mois? Pas surprenant d'avoir mal aux pieds et d'avoir les talons crevassés.

Voir l'article entier

Comment éviter les réactions cutanées malgré le port du masque?
Comment éviter les réactions cutanées malgré le port du masque?

par Julie Constantineau juillet 20, 2020 0 Commentaires

Pourquoi la peau réagit-elle? C'est simple. Le port du masque apporte un surplus de chaleur, d'humidité et de bactéries qui restent prisonnières du couvre visage pendant de longues heures.

Voir l'article entier

Quand perdre ta liberté te fait perdre tous tes repères.
Quand perdre ta liberté te fait perdre tous tes repères.

par Julie Constantineau avril 28, 2020 0 Commentaires

Ce cher confinement. Déjà 6 semaines.

Étrangement, le fait d'être confinée n'a pas changé grand chose à ma routine quotidienne. Je suis de nature solitaire et je travaille majoritairement de la maison. Par contre, depuis quelques semaines, j'ai dû faire connaissance avec une nouvelle amie, l'anxiété

Voir l'article entier