L’utilisation des huiles; comment les utiliser?
Les soins à l'huile, c'est nouveau pour toi? Pas de panique! Il n'y a rien de plus naturel, simple et c'est tellement bon pour ta peau. Voici quelques conseils pour simplifier cette routine.
D'abord, l'huile nettoyante démaquillante a deux fonctions, tu l'auras deviné. Donc, en une étape, tu nettoies ton visage et tu te démaquilles. On l'utilise sur une peau humide. Il suffit de masser une petite quantité d'huile sur ton visage, tes paupières, tes lèvres et ton cou pour ensuite rincer. On me demande souvent si on doit rincer à grande eau ou avec une débarbouillette? C'est ton choix! L'important, c'est de rincer.
À qui convient ce produit? À tous les types de peau! C'est plutôt rare un produit qui convienne à la fois aux personnes ayant la peau grasse et à celles ayant la peau sèche. C'est grâce à l'huile de jojoba qui a pour fonction, entres autres, d'équilibrer les sécrétions de sébum de la peau.
Ensuite, on hydrate. L'huile hydratante est un vrai bijou! Elle regorge de différentes propriétés et est faite d'ingrédients 100% actifs. Comme elle est concentrée, on applique que quelques gouttes (3-4) sur un visage humide, très important. Je recommande l'utilisation de l'hydrolat de rose puisqu'elle convient à tous les types de peau. Elle est tonifiante, apaisante, rafraîchissante et aide à prévenir certains signes du vieillissement. Par contre, l'eau claire du robinet peut aussi faire le travail, les propriétés en moins! L'avantage d'utiliser l'huile hydratante? On peut l'appliquer sur le contour de l’œil. Encore une fois, un produit qui a plusieurs fonctions. On aime ça!
L'huile hydratante convient-elle à tous les types de peau? La réponse est non. Elle est parfaite pour les peaux sèches, déshydratées, normales et mixtes mais elle a éviter si tu as la peau grasse.