Et si la vie nous offrait un cadeau mal emballé?
Et si la vie nous offrait un cadeau mal emballé? Parce qu'on va se le dire, la vie est bonne là dedans. Elle nous offre de grandes leçons cachées derrière des tempêtes.
Dans la dernière année, j'ai en traversé des tempêtes en solo. Et comme femme, mère, soeur, amie et fille, j'ai grandi. J'espère être devenue une meilleure version de l'humaine que j'étais.
Cette fois ci, c'est la vie qui nous met à l'épreuve comme société. Elle a choisi de nous brasser bien fort pour qu'on allume enfin! Elle nous a donné plusieurs signaux d'alarme qu'on a tout simplement choisi d'ignorer. Et je pense que là, la société est assez ébranlée pour qu'enfin, on essaie d'en tirer une leçon, tous ensemble.
Et si la plus grande leçon qu'on avait à tirer était tout simplement la douceur? Ralentir, dans notre quotidien over chargé. Être douce envers soi-même et s'accorder le droit de ne pas avoir un horaire de premier ministre sans se sentir coupable. Être douce envers les gens qu'on aime en prenant le temps de les écouter, de discuter, de prendre un café, d'aller marcher. En reconnectant avec la nature, la base de tout. En prenant le temps d'aller respirer, marcher, courir sous la pluie ou juste s'assoir avec du soleil plein la face. En étant douce avec nos enfants et en les laissant être, tout simplement. En déposant notre téléphone un après-midi pour jouer à des jeux de société. En laissant la brassée de linge à plier pour lire avec eux. En soupant en famille pour les écouter nous raconter leur journée.
Et si cette crise nous permettait, comme société, de devenir de meilleurs humains? Solidaires, sensibles, doux et intelligents. Et si cette crise nous donnait une deuxième chance? Serais tu prête à la saisir?