Comment éviter les réactions cutanées malgré le port du masque?

Comment éviter les réactions cutanées malgré le port du masque?

Depuis quelques semaines, je reçois beaucoup de messages de clientes qui vivent des réactions cutanées depuis qu'elles portent le masque de façon prolongée. Rougeurs, sécheresse et boutons font leur apparition principalement autour de la bouche et sur le menton, les endroits qui sont recouverts par le masque.   

Pourquoi la peau réagit-elle? C'est simple. Le port du masque apporte un surplus de chaleur, d'humidité et de bactéries qui restent prisonnières du couvre visage pendant de longues heures. De plus, cela occasionne des frottements sur la peau fragile du visage. 

Quels gestes doit-on poser pour diminuer ces effets indésirables?

Premièrement, se laver le visage matin et soir avec un nettoyant doux, comme l'huile nettoyante démaquillante. On veut enlever le plus de saletés et d'impuretés qui pourraient être emprisonnés sous le masque.  

Deuxièmement, on s'exfolie le visage une à deux fois par semaine pour enlever l'excédent de peaux mortes.

Troisièmement, bien hydrater la zone qui sera sous le masque.

Quatrièmement, éviter de trop se maquiller ou d'appliquer du fond de teint. On opte pour un maquillage léger qui laissera bien respirer la peau. Pourquoi ne pas en profiter pour se maquiller les yeux pour attirer l'attention sur le regard?

Enfin, on choisit un masque fait de tissu léger qui respirera mieux, si possible, et on lave notre masque chaque fois qu'on le porte.  

Partager :
Article précédent Article suivant
translation missing: fr.general.search.loading