Comment éviter les réactions cutanées malgré le port du masque?

par Julie Constantineau juillet 20, 2020 0 Commentaires

Comment éviter les réactions cutanées malgré le port du masque?

Depuis quelques semaines, je reçois beaucoup de messages de clientes qui vivent des réactions cutanées depuis qu'elles portent le masque de façon prolongée. Rougeurs, sécheresse et boutons font leur apparition principalement autour de la bouche et sur le menton, les endroits qui sont recouverts par le masque.   

Pourquoi la peau réagit-elle? C'est simple. Le port du masque apporte un surplus de chaleur, d'humidité et de bactéries qui restent prisonnières du couvre visage pendant de longues heures. De plus, cela occasionne des frottements sur la peau fragile du visage. 

Quels gestes doit-on poser pour diminuer ces effets indésirables?

Premièrement, se laver le visage matin et soir avec un nettoyant doux, comme l'huile nettoyante démaquillante. On veut enlever le plus de saletés et d'impuretés qui pourraient être emprisonnés sous le masque.  

Deuxièmement, on s'exfolie le visage une à deux fois par semaine pour enlever l'excédent de peaux mortes.

Troisièmement, bien hydrater la zone qui sera sous le masque.

Quatrièmement, éviter de trop se maquiller ou d'appliquer du fond de teint. On opte pour un maquillage léger qui laissera bien respirer la peau. Pourquoi ne pas en profiter pour se maquiller les yeux pour attirer l'attention sur le regard?

Enfin, on choisit un masque fait de tissu léger qui respirera mieux, si possible, et on lave notre masque chaque fois qu'on le porte.  




Julie Constantineau
Julie Constantineau

Auteur




Voir l'article entier

Routine de soins des pieds
Routine de soins des pieds

par Julie Constantineau août 10, 2020 0 Commentaires

Une personne fait en moyenne 7500 pas dans une journée.  Imagines tu le nombre de pas par semaine? Par mois? Pas surprenant d'avoir mal aux pieds et d'avoir les talons crevassés.

Voir l'article entier

Quand perdre ta liberté te fait perdre tous tes repères.
Quand perdre ta liberté te fait perdre tous tes repères.

par Julie Constantineau avril 28, 2020 0 Commentaires

Ce cher confinement. Déjà 6 semaines.

Étrangement, le fait d'être confinée n'a pas changé grand chose à ma routine quotidienne. Je suis de nature solitaire et je travaille majoritairement de la maison. Par contre, depuis quelques semaines, j'ai dû faire connaissance avec une nouvelle amie, l'anxiété

Voir l'article entier

Comment garder sa peau bien hydratée en hiver?
Comment garder sa peau bien hydratée en hiver?

par Julie Constantineau janvier 09, 2020 0 Commentaires

L'hiver s'installe déjà. Avec l'arrivée de cette saison, vient souvent les sensations de tiraillement et de picotements typiques d'une peau sèche. En effet, si on n'adopte pas de bonnes habitudes, l'hiver peu être rude sur notre peau. Pourquoi? Face aux grands froids, le corps se met en mode protection en dirigeant le sang vers les organes principaux oubliant ainsi de bien irriguer la peau. Aussi, au contact du froid et du vent, la peau trouve plus difficile de sécréter le sébum indispensable à une bonne hydratation.

Voir l'article entier