Astuce pour de belles lèvres hydratées

par Julie Constantineau novembre 13, 2019 0 Commentaires

Astuce pour de belles lèvres hydratées

L'hiver est débarqué a vitesse grand V cette année. Le temps de cligner de yeux et hop! Il était tombé 10 cm de neige. Je me répète chaque année, je le sais. J'adore l'hiver! Je suis tellement heureuse qu'il soit déjà installé. Avoue qu'entre la pluie qui ne finit plus, la bouette, l'humidité qui nous glace jusqu'au os et la neige, le choix est pas très dur à faire.  

Par contre, avec le froid qui arrive, c'est la saison des lèvres sèches qui commence. As tu déjà vécu ça? Te mettre du baume à lèvres une fois et après, avoir cette sensation qu'il faut en appliquer aux 5 minutes pour avoir un minimum d'apaisement. Avant, ça m'arrivait tout le temps! Tellement, que je préférais avoir les lèvres gercées plutôt que de mettre du baume.

Mais j'ai trouvé ce qui clochait. Les ingrédients des baumes à lèvres que j'achetais étaient la première source du problème. Huile minérale, gelée de pétrole et parfums synthétiques. Quel beau cocktail explosif si tu souhaites des lèvres douces et hydratées! Tous ces produits créent un faux sentiment d'hydratation et au bout du compte, ils assèchent les lèvres. Tu te retrouves donc avec l'effet inverse.

Ensuite, j'ai découvert que je devais m'exfolier les lèvres, chose que je ne faisais jamais! On a beau vouloir hydrater nos lèvres, s'il y a une barrière de cellules mortes, même le meilleur des baumes n'arrivera à rien. Donc, une fois par semaine, je te conseille de faire une douce exfoliation de tes lèvres et ensuite, d'appliquer une bonne couche d'hydratant.  Un petit truc simple; tu peux utiliser une brosse à dent à poils doux et un peu de bicarbonate de soude. Personnellement, j'ai la peau trop fragile pour utiliser cette méthode. J'utilise donc l'exfoliant au sucre offert sur la boutique en ligne et c'est parfait. En plus, il goûte tellement bon!
Dernier petit truc... si tu souhaite garder des lèvres douces et hydratées mais quand même les maquiller, je te propose nos rouge à lèvres. Il y a trois teintes et les trois sont supers hydratants. À base de beurre de cacao et d'huile de ricin, ils donnent en effet "bonne mine", un fini lustré juste parfait et ils nourrissent tes lèvres en même temps. Génial, non? Pis si tu commandes uniquement deux produits pour les lèvres, baume et rouge à lèvres confondus, la livraison est gratuite. Profites en!
Je te souhaite un bel hiver rempli de feux de foyer, de longues randonnées en raquettes, de cafés contents (une petit dose de Baileys vegan, c'est parfait!) et de longues discussions entre amies.



Julie Constantineau
Julie Constantineau

Auteur




Voir l'article entier

Routine de soins des pieds
Routine de soins des pieds

par Julie Constantineau novembre 11, 2020 0 Commentaires

Voir l'article entier

Une idée cadeau originale et qui fait du bien.
Une idée cadeau originale et qui fait du bien.

par Julie Constantineau novembre 09, 2020 0 Commentaires

Voir l'article entier

Bye bye rouge à lèvres!
Bye bye rouge à lèvres!

par Julie Constantineau novembre 02, 2020 0 Commentaires

Voir l'article entier